samedi 16 mai 2015

RECETTES



PETITS PLAISIRS.....ANTI-REGIME !


Il ne fait  pas super beau temps chez moi aujourd'hui....mais mes "grands" sont rentrés à la maison pour le week-end; En voila 2 raisons pour confectionner de bonnes gourmandises !

Voici 2 recettes que vous ferez à la vitesse de l'éclair!!! (en cas de très grosse crise d'hypoglycémie! hihihi...)

La 1ère, c'est ma fameuse PATE A TARTINER!!!! quand je dis "Ma" c'est parce que j'ai toujours autant de succès lorsque je la fait goûter ( en fait j'ai fait le tour du web pour en trouver une au goût de mon mangeur de NUTELLA......., mon fils aîné!!). Je l'ai trouvée sur les recettes thermomix ( oui, j'avoue....je m'appelle Gaëlle-Anne, j'ai  ."biiip"......ans, et je suis thermomixeuse...mais je me soigne!!)
On me la demande souvent, donc aujourd'hui je la rend publique!!
Ingrédients:
250 gr de lait concentré sucré
65 gr de chocolat noir pâtissier 65%
150 gr de pralinoise Poulain
50 gr de beurre
25 gr d'huile de noisette  


Voici la recette thermomix, mais vous pouvez très facilement l'adapter à tout autre robot culinaire (ex compagnion.. ) ou garder la bonne veille méthode manuelle!

1/ Mettre les chocolats dans le bol vitesse 10/ 10 sec. afin de bien les broyer
2/ Ajouter le lait concentré 4mn/ 50°/Vitesse 2
( soit 4mn, feux moyen, sans arreter de tourner!)
3/ Ajouter le beurre et l'huile puis 30sec/vitesse5

et voila.....



2eme recette: 

LA CREME GLACEE FACON SUNDAY
(au robot pâtissier classique)



Ingrédients:   40 cl de crème entière liquide, 250 gr de lait concentré sucré, 100 gr de cacahuètes ou pépites de nougatine, ou pignons de pins grillés...le choix est large, faites vous plaisir... et du salidou (et bien oui, normal...habitant à deux pas de Guérande!!) 


Monter votre crème chantilly bien ferme (environ 4 mn vitesse max) (perso je la met 1/2 heure au congèlateur avant, ou utiliser un peu de chantifix lorsqu' il fait chaud!). puis mélanger avec le lait concentré avec une maryse.



Et voila, c'est tout !!! moins de 10 mn montre en main. Vous n'avez plus qu'à laisser au congèlateur entre 6 et 10 h selon les goûts et napper de vos gourmandises préférées comme le caramel etc


                                           
Perso, je trouve que c'est trop facile et trop bon!!
Régalez vous et dites moi ce que vous en pensez ... 
A très vite....
PS: ces recettes ne proviennent pas du livre en photo,  par contre je vous le conseille car plein d' idées sympas qui vous rappelleront peut être votre enfance...bonne dégustation
Lait Concentré Sucré, les 30 recettes culte; chez MARABOUT


                           




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre commentaire