vendredi 29 mai 2015

Ma P'tite Cuisine

Résultat de recherche d'images pour "audrey cuisine yaourts crèmes"     HUMMM !... LES BONNES CREMES 

                                   ONCTUEUSES ......


Depuis que j'ai refait ma cuisine il y a 4 ans, j'ai aussi pris de bonnes résolutions..... manger sain, et éviter le plus possible l'industriel.....! 
C'est à ce moment que j'ai commencé à surfer , et me "balader" de blog en blog culinaire...Il y en a tellement!!! des bons, des moins bons, des très bons!!!
Un des tout premier, pour lequel j'ai flashé est Ma P'tite Cuisine by Audrey.

Cette Blogueuse bordelaise est adorable, simple, compétente et elle nous fait partager tous pleins d'astuces , de recettes, de conseils, et de bonnes adresses!!

Je partage donc avec vous aujourd'hui, grâce à elle, ce que j'appelle "mes crèmes danette"!
Les enfants en raffolent, le mari aussi!!


Une fois de plus , je vous livre la recette avec le Thermomix, mais comme toujours, elle est adaptable en manuel avec une bonne vieille casserole, ou un autre robot...style Compagnion de Moulinex par exemple


1/ CREME SPECULOS  by Audrey ( à se damner!)

- 1 litre de lait entier,
- 100 gr de sucre en poudre,
- 2 oeufs,
- 50 gr de Maïzena,
- 8 spéculos

Verser tous les ingrédients dans la cuve Thermomix; Mixer Vitesse 8 pendant 10 mn. (SansThermomix, moudre ou bien écraser les Spéculos et mélanger au batteur avec les autres ingrédients pendants 10 mn également)
Programmer 9mn/90°/vitesse 3 (ss thermomix, à la casserole, sans faire bouillir, et sans arrêter de remuer)
Quand la crème est cuite, remixer encore 20 sec/ vitesse 3
Mettre dans des pots fermés, et conserver au réfrigérateur!

Résultat de recherche d'images pour "audrey cuisine yaourts crèmes"                             Résultat de recherche d'images pour "audrey cuisine yaourts crèmes"

2/ CREME VANILLE

- 1 litre de lait entier,
- 3 oeufs,
- 150 gr de sucre en poudre, (je ne met que 120 gr, à ajuster selon les goûts)
- 50 gr de Maïzena, (perso je ne met que 40gr)
- 50 gr de crème liquide,
- 1 gousse de Vanille,

- Verser tous les ingredients , sauf la crème liquide et la vanille, dans la cuve thermomix
- Couper la gousse en 2, prélever les grains avec un couteau, et les ajouter avec les autres ingrédients dans la cuve.
- Programmer pour 13 mn a 90° vitesse 3
- Quand le crème est cuite , ajouter la crème liquide, mixer 20 sec Vitesse 3
-Verser dans les ramequins et couvrer


3/ CREME CHOCOLAT

- 1/2 litre de lait,
- 75 gr de sucre en poudre,
- 25 gr de Maïzena,
- 3 jaunes d'oeufs,
- 20 gr de cacao en poudre (style vanhouten)
- 50 gr de crème liquide,

- Verser tous les ingrédients, sauf la crème liquide dans la cuve, et programmer 8 mn/90°/Vitesse 3
- Quand la crème est cuite, ajuter crème liquide puis mixer 20 sec, vitesse 3

Verser dans pots ou ramequins!!!
Et pour les Gourmands, ajouter un peu voir beaucoup de crème chantilly, cela vous donnera de succulents chocolats Liègeois!!!! Une tuerie!!! bien meilleur que ce que l'on trouve dans le commerce
et en plus tellement facile à faire!!

J'ai parfois modifier les quantités car ici, nous n'aimons pas ce qui est trop sucré, mais les goûts et les couleurs??!! A vous de voir.


REGALEZ VOUS !  Et n'oubliez pas.......allez faire un petit tour sur le blog d'audrey!!Résultat de recherche d'images pour "audrey cuisine"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre commentaire