dimanche 3 mai 2015

PETITE TARTE DU DIMANCHE

Avec parfois 7 enfants à table, il n'est pas toujours facile de faire plaisir à tout le monde!!
Et histoire de "pimenter" un peu le challenge, ma fille ainée m'a annoncé il y a quelques semaines, qu'elle devenait végétarienne!!!!!!! hummmmm, nouveau challenge pour maman!!!!!
Végétarienne, en soi, cela ne me dérange pas !! de toute façon, je ne suis pas "fan" de la viande, ... le souci, c'est de trouver des recettes qui plaisent à tous mes gourmands!!
En voici une que j'ai testée aujourd'hui , et que je vous propose car très simple, et originale....seule condition: aimer le sucré/salé... voici donc la tarte chèvre.miel, carottes

Allez hop!! j'enfile mon tablier!!(de chez Zouaves et Chipette!)



Ingrédients:
pâte brisée, 450 gr de chèvre frais, 100 ml de crème liquide, 1 oeuf, 1 kg de carottes, romarin, miel, sel , poivre

1/ faire une pâte brisée, je préfère la faire maison, c'est meilleur, mais surtout j 'aurai plus de quantité pour remonter suffisamment sur les bords de mon plat. prendre un plat à gâteaux plutôt qu'à tarte.
moi , j' ai décidé de la faire avec de la farine de lin, plus "fermière"!!!
je prend ma recette de pâte, dans "ma bible" de cuisine, super pratique : "Craquez pour les petits plats, les classiques d'hier et d'aujourd'hui, aux éditions MANGO. (il existe la version sucrée "Craquez pour les desserts" tout aussi géniale).

2/ Eplucher, laver les carottes et les mettre en rondelles a la mandoline (environ 2 mm)
les blanchir dans une eau bouillante et salée.

3/ faire une préparation chèvre,  oeuf, sel, poivre, romarin, crème liquide.
4/ Etaler votre pâte, et badigeonner le fond avec 2 bonnes CS de miel. J'ai utilisé un miel délicieux qui vient de Nantes, le "Miel de la Murallière"....une tuerie!!( J'en met partout, cela remplace le sucre dans les tisanes, les compotes, les yaourts...)
5/ Ajouter vos carottes ,que vous aurez bien égouttées. et recouvrir de votre préparation crémeuse. Assurer vous que la crème s infiltre bien entre les carottes jusqu'au fond du plat.
6/ cuisson 45mn environ a 200 °. Je fais beaucoup au feeling......surveillez en fonction de votre four!!

Perso, je l'ai servie avec une petite salade de mon panier Bio de la semaine (Amap de Saint-Nazaire)

Nous nous sommes régalés!! (sauf les "coquins qui n'aiment pas le sucré/salé)
ma fille était ravie!!! OUF! challenge réussi aujourd'hui!!

NB:
miel de la Murallière. coordonnées sur demande
farine de lin, FRANCINE
Tablier Zouaves et Chipette .page facebook
Panier Bio, MQ de l'Immaculée






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre commentaire