jeudi 2 juillet 2015

DOUCEUR GLACEE

Velouté glacé de courgettes et basilic


Les grosses chaleurs étant arrivées, il faut redoubler d'efforts pour faire de petites recettes simples et rafraîchissantes.

Les sites et blogs de cuisine rivalisent d'astuces pour nous proposer de bonnes choses...Nous sommes gâtées, si nous sommes en panne d'inspiration. J'en partage d'ailleurs régulièrement sur ma page facebook, ce qui par la même occasion vous fait découvrir, je l'espère de nouvelles blogueuses pleines de talent!

Aujourd'hui, je vous propose ce velouté. Mélange de recettes diverses, que j'ai "arrangé à ma sauce"!



Ingrédients :

4 belles courgettes
10 feuilles fraîches de basilic
1 yaourt nature (moi j'ai pris 1 yaourt grec)
sel, poivre,
1 cs de Boursin cuisine, ou tartare
pour la déco, Chavroux , aneth


Faites cuire à la vapeur vos courgettes, préalablement lavées et couper en rondelles.

Garder un peu de jus de cuisson.



             Dans un robot, mixer les courgettes,le yaourt, le basilic, sel, poivre, et Boursin.  Adapter à votre goût. Personnellement, j'ai fait 1 mn, vitesse 10 au Thermomix. Rajouter ensuite un peu de jus de cuisson; là aussi à votre appréciation, selon si vous le voulez plus ou moins liquide.





Réserver au moins 5 h au réfrigérateur, pour le servir bien frais.




                                                       

                                    
                     
                       Pour la déco, j'ai ajouté des petits morceaux
                       de chavroux et d'aneth (vous pouvez rester sur l'idée du
                       boursin si vous préferez). Une belle assiette, une belle
                       nappe, et le tour est joué!


                     


                       BON APPETIT !

3 commentaires:

  1. hummmmmmm sa doit être bon ! je vais tester bon weekend
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui delicieux et tellement rafraichissant....après tu peux toujours faire des arrangements selon les goûts! bon week end

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

ajouter votre commentaire