vendredi 10 juillet 2015

AU PAYS DES PALUDIERS



Résultat de recherche d'images pour "marais salants de guerande loire atlantique"

    Résultat de recherche d'images pour "la guerandiere guerande"     
                                                                                 LA GUERANDIERE



                     Située intra-muros, dans la citée médiévale de Guérande, LA GUERANDIERE est un magnifique hôtel particulier de caractère.

                     J'ouvre cette toute nouvelle rubrique "Chambres d'hôtes de charme", par "ce petit bijou", car c'est sans nul doute, un des premiers que j'ai testé, et que je n'ai jamais pu oublier, et pour cause! tout est un ravissement. C'est aussi une jolie façon, une fois encore de parler de ma région.

Résultat de recherche d'images pour "la guerandiere guerande"     La Guérandière, c'est bien sûr, une majestueuse bâtisse en pierres, dans un ravissant jardin, avec tout plein de petits détails sublimes, comme des mosaïques ou un impressionnant escalier en chêne..... mais c'est surtout (ouiii surtout!), un modèle de décoration! Du chic, du charme, du sobre, du beau...le tout dans des tons chaleureux.


Résultat de recherche d'images pour "la guerandiere guerande"Résultat de recherche d'images pour "la guerandiere guerande"    Résultat de recherche d'images pour "la guerandiere guerande"



Une véranda-serre, qui est pour moi, une véritable merveille, où il fait bon prendre son petit déjeuner!

Résultat de recherche d'images pour "la guerandiere guerande"


Résultat de recherche d'images pour "la guerandiere guerande"         Rien ne manque, le goût, l'espace, l'accueil sympathique (même si l'on se sent plus dans un hôtel 4 étoiles que chez l'habitant, très peu de contact avec les hôtes). Tout y est pensé, pour vous offrir un séjour inoubliable.

                         Pour les passionnées de déco, comme moi, c'est la "caverne d'Ali Baba". Aussi bien dans la maison pour "chopper" des idées , que dans le jardin verdoyant protégé par le mur d'enceinte de la vieille cité, que par leur boutique (et oui! catastrophe, il y a une boutique!! hihii) , que par la ville adorable et historique, qu'est Guérande.

Résultat de recherche d'images pour "la guerandiere guerande"Résultat de recherche d'images pour "la guerandiere guerande"  
 
           Guérande: son musée (qui offre la possibilité de faire le tour des remparts, avec une magnifique vue sur les jardin privés que l'on ne peut pas voir de la rue), ses crêperies, ses bons restaurants, ses marais, ses salons de thé  (allez voir l'article du blog avec Gout'Thé), ses boutiques de décoration, sa collégiale (juste magnifique, où l'on donne de superbes concerts l'été) etc....Le tout, à 5mn de La Baule et de la côte Sauvage
J'oubliais!! il y a aussi un "papa pique et maman coud" hihihiii....

            Allez découvrir ce bel endroit de rêve, pour des vacances ou un week-end en amoureux ( moi, j'habite à une trentaine de kilomètres et j'aime y faire une escapade avec mon petit mari, juste pour le plaisir de changer d'air!); Vous pouvez de même offrir un bon cadeau pour noël ou pour un anniversaire de mariage....

         Souvent citée dans les magazines de décoration, la Guérandière est donnée comme "l'une des plus belles Maisons d'hôtes de la côte ouest!"(Guide de Charme)

         Vous sont proposées, des chambres doubles, triples et une suite familiale; (mention spéciale "Ma petite vie en rose" pour la chambre en toile de Jouy avec sa baignoire d'angle)


Résultat de recherche d'images pour "la guerandiere guerande"               


                    Possibilité aussi, de louer à la semaine ou au week-end, un appartement ou un adorable petit cottage au coeur des marais salants!!! "so typique!"

                    Voila! je vous laisse allez découvrir le site, dans un 1er temps et puis qui sait??....

page facebook

                 
Maison d'hôtes "La Guérandière"
5, rue Vannetaise - 44350 GUÉRANDE
02 40 62 17 15 | 06 86 77 84 43

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre commentaire