vendredi 11 septembre 2015

Cake aux écorces de citron et graines de sésame

                                                                                                                                                               Bonjour à toutes!

          J'ai posté très modestement hier sur facebook, la photo de mon cake pour le goûter du jour, et certaines m'ont demandé la recette. Il n'y a pas plus simple et c'est sincèrement sans prétention que je vous la livre!

Ingrédients :
4 oeufs
150 gr de beurre ( moi, il est salé, of course!!)
150 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 citron pressé, ou un verre de pulco
1/2 boite de citron confits vahiné (ou les zestes de votre citron)
                                                  4 cs de graines de sésame


- battre vos oeufs et ajouter les sucres, le jus de citron et blanchir le mélange.
- ajouter le beurre fondu, puis le lait. bien mélanger
- ajouter la farine, la levure, mélanger
- ajouter en dernier les confits et les graines

 Pour celles qui ont un robot pâtissier procèder de la même façon;
 Pour le Thermomix, mettre tous les ingrédients (sauf les graines et les écorces que vous ne rajouter qu'à la fin) en respectant l'ordre énoncé dans le bol. Mixer 1 mn, vitesse 7.

Verser dans un Moule à Cake, beurré et fariné
Cuire au four 40 à 45 mn à 180°

                                                 Bonne dégustation!

-

                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre commentaire