jeudi 11 juin 2015

INSOLITE

Résultat de recherche d'images pour "saint nazaire port"  Un Nouveau Monde ?


Bretonne de coeur, je suis née Nazairienne!! Et j'en suis fière!!! On pourrait dire de moi (oui, j'en connais!!) que je suis un peu "précieuse", mais on peut repérer facilement mon "accent de St Naz'"!! On ne se refait pas!! J'ai passé mon enfance ici, parmi les bateaux, les chantiers.... Grâce à mon père, toute petite, j'avais la chance d'aller courir sur le pont des plus gros et des plus célèbres bateaux!!
Bien sûr, il y avait les bateaux de croisières.... mais aussi les pétroliers (comme le BATILUS!! un monstre!!), et aussi les méthaniers, les remorqueurs......oooh oui j'ai eu de la chance , j'en ai vu beaucoup.... 

Et puis, j'ai grandi.......et j'ai travaillé sur les quais, aux chantiers,....j'avais 20 ans...tout petit bout de femme parmi tous ces "bonhommes"!! Que de bons souvenirs....L'amitié, la solidarité, le courage....
Oui, ma ville c'est  aussi cela! Le port, les chantiers!..
Saint Nazaire, magnifique avant la guerre, a beaucoup souffert, de sa destruction, puis de sa réputation......quel dommage! Il y a tant de petits coins plein de charme, et j'aurai l'occasion d'y revenir souvent sur ce blog, mais aujourd'hui je voudrais m'arrêter sur un endroit insolite.

IL y a 2/3 mois , je regardais Thalassa ( oui, là aussi je suis fan!)....et je découvrais
LE NOUVEAU MONDE !  Le nouveau monde? A St Nazaire!!! Incroyable!!

En plein milieu des chantiers navals, Géraldine et Stanislas vous accueillent dans leurs chambres d' hôtes!!! Une idée de "fou", un pari de "dingue" comme je les aime!!!!

Slide background

Vous y trouverez 2 chambres d'hôtes, 2 studios d'hôtes, et 2 studios gîtes indépendants!
De quoi se loger, donc, pour une nuit ou plusieurs, seul, entre amis, ou en famille!!
En vacances, de passage, ou pour dépanner lorsque l'on ne peut pas toujours loger chez soi, des invités par exemple.....voila une idée atypique pleine de charme!
Je suis bien entendu allée voir cela de plus près, et j'ai été reçue par Géraldine, super sympathique, qui m'a fait visiter les lieux! Fan de déco (elle chine beaucoup pour récréer l'ambiance des chantiers "façon chic") et de photos, elle m'a fait découvrir un endroit plein de charme, plein de petits recoins où l'on a envie d'aller "farfouiller" pour voir ce qui s'y cache!
Une belle cour aménagée pleine de pep's, de belles chambres, un adorable salon, un bar typique du coin où ils ont projet de faire des soirées musicales à thèmes......L'idée est formidable! N'hésitez pas à aller la découvrir. Et surtout réservez à l'avance, car c'est déjà une "petite affaire qui roule". 

Slide background


Slide background



Pour la petite histoire, ils se sont inspirés d'un film que je ne connaissais même pas (bravo la Nazairienne!!) LE BONHEUR EST POUR DEMAIN

Un film tourné à St Nazaire avec Jacques Higelin, en 1962!! D'ailleurs, dernièrement Sandrine Bonnaire, qui vient de tourner un documentaire sur la vie de Jacques Higelin, est venue avec ce dernier, leur rendre visite, et a profité des lieux!!  Au bout de quelques semaines d'ouverture, cela promet! Super!
Voilà!!! Beaucoup de choses à dire encore, mais le mieux est d'aller découvrir leur site (lien ci dessus).

LE NOUVEAU MONDE
8 rue de Trignac à ST NAZAIRE
02 40 22 05 46                                           BONNE CHANCE A EUX!                   

4 commentaires:

  1. Bonjour.
    J'habite à 5 min de cette adresse, je passe donc régulièrement devant et j'ignorais que cette devanture grise cachait un si joli endroit.
    Je vous remercie pour cette belle découverte.
    Mina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse de cette découverte pour vous Mina. ce blog est aussi fait pour cela,!
      au plaisir..!

      Supprimer
    2. J' oubliais!!! une jolie enseigne est prévue, si je ne me trompe pas.....

      Supprimer
    3. Oui elle est déjà en place, très jolie comme le reste!

      Mina

      Supprimer

ajouter votre commentaire