mercredi 9 décembre 2015

Pour bien se réchauffer...



 


 UN BON LAIT DE POULE ....



            Le froid est désormais bien arrivé, et malgré notre beau soleil ici, il fait toujours bon se réchauffer près du feu (ou pas!), avec une délicieuse boisson chaude.....Généralement, chez moi, on opte souvent pour un chocolat bien crémeux ou pour un délicieux thé de Noël....

             Samedi dernier, j'ai eu envie de changer... Alors oui, c'est vrai, j'étais inspirée par un film de Noël qui venait de passer à la télé, très "eau de rose, et tout , et tout...", mais bon, on y voyait une famille heureuse rassemblée près de l'âtre, en buvant une délicieux lait de poule (très américain! et oui , il paraissait délicieux vu leurs regards et leurs petits moustaches blanches bien crémeuses!!)

                                                                     Cela m'a aussitôt donner envie d'en faire....

Des années que cela n'avait été le cas, et donc aujourd'hui je viens partager la recette avec vous, car c'est vrai que l'on n'y pense pas forcement! Il y a plusieurs variantes, mais je vous donne ma recette :

Ingrédients : (pour 2 tasses)
- 40 gr de sucre en poudre,
- 2 jaunes d'œufs,
- 250 gr de lait,
- 1 pincée de canelle moulue,
- 1 pincée de noix de muscade,
- 1 cas de rhum brun.

                         Perso, je l'a fait au thermomix, mais bien entendu, il est simplissime de l'adapter à la casserole.
                         Mettre les 2 jaunes d'œufs et le sucre dans le bol, et programmer 3mn vitesse 4.

                         A la sonnerie, ajouter le reste des ingrédients et programmer 8mn, à 80°, vitesse 3, avec le gobelet dessus. Si vous le faites à la casserole, n'arrêter jamais de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe très légèrement.

                          Server dans de belles tasses, bien chaud!!

                          Vous pouvez éventuellement le faire à la banane ( que vous ajouter dans la 1ère étape) et une fois servi dans les tasses, rajouter un peu de crème chantilly.....Hummmmmm!!!

                          Bonne dégustation les gourmandes!! et attention le rhum!!! avec modération!



2 commentaires:

  1. Bonjour
    Merci pour la recette ! bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette. Je connaissais de nom, mais je n'ai encore jamais essayé. je dois dire que cela me tente, en plus au thermomix !!
    Bise.
    Nadège

    RépondreSupprimer

ajouter votre commentaire