mercredi 6 avril 2016

Fondant chocolat-amandes , miam!


 
Grande consommatrice de chocolat (!!)
j'ai découvert il y a peu de temps le dernier né
de chez Nestlé Dessert :
le chocolat pâtissier Amande.
Une réelle tuerie!
 
Du coup je l'ai utilisé une première fois avec la recette
des financiers (recette sur l'emballage de la tablette)
et je l'ai réutilisé aujourd'hui
avec un fondant au chocolat!
 
Les recettes de Fondants, il en existe des milliers.
Personnellement, j'ai opté pour celle de Papa en cuisine.
C'est une merveille et elle est inratable!
je vous la redonne, donc, mais revisitée par mes soins.
 
 
 
Ingrédients :
 
- 100 gr de chocolat noir pâtissier.
- 100 gr de chocolat amandes Nestlé (tout amandes , c'est écoeurant!)
-100 gr de beurre (salé!),
- 1 pot de lait concentré sucré (397 gr)
- 100 gr de farine,
- 1 sachet de levure
- 100gr de lait entier.
 
Préchauffer le four à 180°
 
Faire fondre au bain marie( ou micro ondes) le beurre et les chocolats.
D'un autre côté, mélanger lait concentré, farine, et levure, au fouet.
Puis ajouter le mélange chocolat beurre.
et en dernier le lait.
 
Mettre le tout, dans un plat beurré.
Cuire 30 mn , puis laisser refroidir 30 autres minutes
avant de déguster. (si vous y arrivez!)
 
Et voilà!
anti-régime, mais rapide, sans œufs,
et délicieux!!
 
Je recommande et approuve la recette et surtout cette tablette de chocolat amandes
qui est géniale!
régalez vous bien, et faites marcher  votre imagination pour d'autres recettes
chocolat amande.
j'ai en prévision, mini-tiramisu et glace....hummm
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre commentaire